Les Véritables, La contrée du Jaspe Vert  de Nathalie Bellesso



Quatrième de couverture 


En terre de Pélaborde, vaste île aux six contrées, la fureur des envahisseurs de l’Est a engendré le chaos.

Azakiel, le grand maitre de la communauté des Basses Terres, territoire désertique et désolé, est résolu à supprimer Lance, l’impitoyable guerrier qui s’est rendu maître de la Contrée du Jaspe Vert, afin d’y instaurer un royaume où règneront à nouveau l’ordre et la justice.

Tillih, une jeune femme entrainée durant des années aux techniques de combat par les hommes des Basses Terres et qui a vécu auprès de Lance alors qu’ils étaient enfants, partira, seule, en Jaspe Vert avec pour mission d’éliminer Lance...


Tout d'abord voici un bref résumé de l'histoire : Tillih, une jeune guerrière, est envoyée dans la contrée où elle a passé une partie de son enfance afin de libérer le peuple du tyran qui la dirige. En route elle va découvrir bien plus de choses qu'elle ne l'aurait jamais imaginé.

Mon impression générale : Un très bon roman d'Héroic Fantasy.

Le style de l'auteure est facile à lire, prenant et fluide. Les descriptions, aussi bien des paysages que des décors sont suffisamment détaillées pour permettre de voire ou de vivre l'action sans toutes fois se perdre dans des détails inutiles.

Le rythme de l'aventure est bon, il n'y a quasiment pas de temps mort.

L'histoire, saura également ravir et convaincre. D'une simplicité affiché de prime abord, elle se montrera bien plus complexe, avec son lot de rebondissement, savamment distribuer pour donner au lecteur envie de continuer à suivre l'aventure.

Les personnages sont complexe, intéressant et certain sont même attachant.

Personnellement je recommande ce roman à ceux qui aiment le genre. Certain passage ont même réussi à me prendre aux tripes. Et maintenant j'ai hâte que la suite sorte afin de connaître la suite des aventures de Tillih.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte