Blitz, tome 2, All Clear de Connie Wllis


Quatrième de couverture 

Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au cœur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au XXI e siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements… et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps…





Le récit s'ouvre exactement là où le premier tome s'est arrêté et on retrouve nos héros dans une inconfortable position. Leurs fenêtres de saut refusent toujours de s'ouvrir et ils cherchent donc un autre moyen de regagner leurs époques. 

On va ainsi vivre avec nos héros le plus gros bombardement de Londres et  trembler avec eux aux rythmes des bombes et incendies. Ils vont également se poser des questions sur la possibilité qu'ils ont de modifier l'issu de la guerre ce qui expliquerait la non ouverture des fenêtres de saut. 

Dans ce second tome on va également suivre les aventures de Colin, prêt à tout pour retrouver Polly, Mike et Eillen. Il va ainsi des découvertes émouvantes expliquant certains choix passés.

Ce second tome est encore mieux que le précédent tant par l'intensité des événements historiques que par la force de l’écriture de Connie Willis qui nous surprends tout a long de l'histoire.

En conclusion : un livre que j'ai dévoré, adoré et que je ne pet que vous conseiller. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte