Le Passe Rêve de Jean Vigne
Lors d'une expérience visant à percer les mystères de l'univers, Anthelme a miraculeusement échappé à la mort.
Un dramatique accident qui lui a conféré un pouvoir infini sur les événements du passé. Mais lorsque la puissance de Dieu s'invite ainsi au creux de votre main, mieux vaut ne pas en abuser, sous peine de voir le monde que vous connaissez disparaître à jamais !
Anthelme saura-t-il endiguer cette spirale infernale qui semble s'obstiner à briser ses rêves et le mener au chaos le plus total ?
Anthelme saura-t-il endiguer cette spirale infernale qui semble s'obstiner à briser ses rêves et le mener au chaos le plus total ?
Quels choix feriez-vous si vous pouviez voyager dans le temps ?
Anthelme, à la suite d'un accident d'une expérience scientifique, est devenu albinos. Il a perdu son boulot. Sa vie de couple n'est pas loin se sombrer aussi.
Le jour, où une personne apprends son secret, ces voyages dans le temps vont tourner au cauchemar. Cette personne, ayant des intentions plus malsaines que les siennes, il va devoir faire des choix moraux discutables. Et quand il va tenter de les justifier à la femme de sa vie, tout va déraper.
Ce roman traite de manière brillante du dilemme des choix et des conséquences du voyage dans le temps. Lé héros modifie le passé malgré ses bonnes intentions.
L'auteur a traité de manière brillante le voyage dans le temps sans machine.
Les personnages sont construits avec des choix ambivalents. On s'attache au parcours de leur vie. Dès les premières pages, on se laisse entraîner dans leur sillage. On enchaîne les chapitres afin de savoir les conséquences des choix d'Anthelme.
Le choix rêveur du titre ne laisse en rien présager le coté doux amer de ces voyages dans le temps.
Enfin, ce roman permet de découvrir mêlant différents genres comme la science-fiction, le roman policier et la fiction historique.
Une excellente découverte de cette auteur aux imaginales d'Epinal de cette année, grâce un lecteur averti nommé Laurent lors d'un petit déjeuner à l'hôtel où nous séjournions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire