Le chant des Abysses, Tome 1 : L'elu de l'océan de Céline Guillaume



Vannes, début d'hiver 1229 ...
Dans les bas quartiers de la cité, un enfant voit le jour. tout le prédestine à la mort, y compris la couleur de ses cheveux. La tradition ne veut-elle pas que les enfants roux soient suspectés d'être liés au diable.
Fort heureusement, Éric, le valet du seigneur de Kermoizan le sauve.
Il y a de quoi soulever la vindicte des autorités religieuses.
La traque et les agissements de l'Inquisition sont sans merci, tout comme ceux de l'étrange Dame des Eaux qui garde l'océan et épie les hommes en silence.
Comment réagir ?

Les réponses se trouvaient-elles auprès des Parfaits sur le pog de Montségur ?


"Nul ne peut juger ce qui est niché au cœur de notre vrai moi". Sorceline
Céline Guillaume nous fait vivre à travers son imaginaire, les légendes et l'histoire en y ajoutant la féerie et le fantastique. On ne peut donc pas juger ce qu'elle écrit mais juste donner un avis sur les mots qu'elle nous donne.


Une jeune femme rousse met au monde un enfant roux dans une ruelle. Au Moyen-Âge, le roux est considéré comme la couleur du diable, Tout ceux qui naissent comme cela doivent mourir. Mais il est le bébé est recueilli par Éric, le jeune valet de Joseph de Kermoisan.
Chaque personnage est fort et très bon dans ses actions. Que ce soit Florimonde qui élève Thibault comme son fils ou Joseph de Kermoisan qui est prêt à la perde afin que le bébé vive.
Céline Guillaume mêle à travers ses mots l'Histoire et le fantastique avec brio. Un ouvrage que l'on lit avec plaisir et qui nous permet de voyager ailleurs l'espace de ces quelques 232 pages. Un merveilleux roman à lire pour tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte