Alter-Ego de Neil Thomas


Quatrième de couverture 

A la veille de son quarante-troisième anniversaire, Eric Trichet, un homme ordinaire au quotidien ordinaire, voit sa vie basculer à cause d'un événement original : son signe astrologique a disparu.
Dans son journal, le narrateur n'as de cesse de s'interroger et entraîne inexorablement le lecteur dans un univers où s'entremêlent réalité et fantasmagorie, illusions et angoisses.

Saurez-vous ce qui est qui réel et ce qui ne l'est pas ?

En reviendrez-vous indemne ?
 


Tout d'abord un rapide résumé : Nous suivons ici Eric Trichet un homme ordinaire au quotidien tout à fait banal qui va voir sa vie et son univers basculer et sombrer à la suite d'un événement très anodin en apparence.



C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Neil Thomas qui m'avait charmé avec son autre roman "Les estranges aventures de Leonard de Plancy". Son style est clair et simple, on prend plaisir à voyager aux grés des quelques descriptions disséminé ici et là et qui nous font cette fois découvrir Nantes.

Les émotions ressenties par le protagoniste de l'histoire sont retranscrite avec succès, on suit l'évolution psychologique de personnage sans aucune difficulté.



L'aventure qui nous est présenté avec une narration à la première personne, nous pousse à prendre la place du héros et à nous demander comment nous réagirions à sa place.

Le texte nous permet également de nous forger nos propres théories sur les raisons de ce que nous vivons avec le personnage principal en nous distribuant des informations au fur et à mesure que l'histoire avance, presque comme un roman policier. Ainsi nous suivons Eric dans ses réflexions, réfléchissant avec lui, jusqu'au dénouement de cette intrigue.

Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire elle même car je risquerai de faire du spoil, ce qui serait vraiment dommage.



En conclusion je dirais que c'est un livre que l'on peut acheter sans avoir peur d'être déçu et je le recommande à tous ceux qui voudraient découvrir l'auteur.

On est sur de passer un bon moment à sa lecture.



Je recommande également à ceux qui ne connaitraient pas l'auteur, et à ceux qui le connaissent mais qui ne l'auraient pas lu : "Les estranges aventures de Leonard de Plancy", un roman plus poussé dans le fantastique mais aussi plaisant à lire.

Commentaires

Jeanmi a dit…
Bonjour nous nous sommes croisés dans un petit musée. Souvenez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=XWfiNkt2n2w&feature=youtu.be

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte