Un Cœur pour Noël de Sophie Jomain

  


Quatrième de couverture

Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un cœur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans. Depuis, tout a changé.

Cette année, je reviens dans les alpes pour fêter Noël avec mon père, dans ce corps que j'ai besoin dé réveiller ... dans ce corps que j'ai peur d'abîmer. Je suis morte de trouille, mais je veux croire aux miracles.

Et j'ai peut-être raison, car à peine arrivée, je revois Augustin, et tout est chamboulé. J'en suis sure, ma vie ne fait que commencer.

Mon avis

Lire une romance de l'avent de Sophie Jomain, c'est du baume au cœur. Tout les ans,  à cette période, je revois le film Love Actually. Le roman de Sophie s'inscrit aussi dans cette phrase dite au début du film "L'amour est partout".

Vous ne croyez pas au miracle de Noël. En voici un : j'ai aimé un livre de romance. J'ai adoré suivre l'histoire d'Avril et d'éprouver ses émotions au fil de ma lecture.

Autant l'avouer tout de suite, je ne l'ai pas lu, comme préconisé, un chapitre par jour. Deux raisons à cela : je lis très vite environ 120 pages par heure et je déteste lire deux livres en même temps.
Ce livre a été lu en deux fois une heure et demie. À la fin, j'ai versé une larme car ce livre m'as touché. Ce livre est un vrai miracle de Noël. C'est aussi un espoir pour toutes les personnes souffrant d'une pathologie : eux aussi ont le droit d'être heureux en amour.

Avril est une jeune femme plein de courage. Vivre avec un cœur greffé n'est pas simple. Elle fait le choix de vivre et non pas seulement de survivre. Elle reçoit aussi de l'aide d'Augustin qui la soutient dans cette reprise de la vie.
Vous allez me dire que bien entendu, ils tombent amoureux. Et bah : Oui. On le voit tout de suite et alors. L'histoire est bien contée. Sophie Jomain nous conte la vie pour nous la rendre plus belle.

Ce livre est adapté aussi bien aux adultes qu'aux adolescents. 
De plus, le principe d'un chapitre par jour permet aux petits lecteurs de profiter sereinement d'un bon roman.
Alors, n'hésitez plus et foncez l'acheter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin