La guerre des éléments de Perrine Rousselot



Quatrième de couverture 

Couverture de l'intégrale :
«La Lumière n'est pas le bon côté et l'Obscurité, le mauvais. Il y a du bien et du mal dans chaque camp. Le feu qui te réchauffe l'hiver est bon, l'air qui se transforme en vent violent et détruit des maisons peut être mauvais.
Cette guerre entre les éléments maintient l'équilibre qui fait de la Terre un lieu de vie pour les humains. Si un élément surpasse l'autre, c'est la fin des humains, la fin de nous tous, tu comprends ça?
Tu as le choix comme ta mère l'a eu avant toi»

Couverture du tome 1 :
Je m'appelle Avril, j'ai dix-sept ans et la vie d'une adolescente normale. J'ai un petit ami qui s'appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j'ai un animal de compagnie qui s'appelle Lux, c'est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?


Couverture du tome 2 :
Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat SISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve mon âme sœur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement ... ça n'aurait jamais dû être lui !

Mon avis



J'ai acheté la version intégrale de La guerre des Eléments aux imaginales d'Épinal. La couverture de ce livre ne m'a pas attiré. C'est la quatrième de couverture qui a retenu mon attention, surtout le premier paragraphe : «La Lumière n'est pas le bon côté et l'Obscurité, le mauvais. Il y a du bien et du mal dans chaque camp. Le feu qui te réchauffe l'hiver est bon, l'air qui se transforme en vent violent et détruit des maisons peut être mauvais.»

Sur le net, j'ai vu les couvertures originales des deux tomes. Je les préfère à celle-ci car elles ont plus de détails. Sur l'intégrale, on voit juste les deux visages qui pour moi n'évoquent rien.

Un détail m'as marqué les playlist aux débuts de chaque tome. Cela complète à merveille l'univers de l'auteur. Cela nous permet de découvrir de nouveaux morceaux de musique. À écouter en lisant le livre ou séparément pour prolonger l'aventure du livre.

Honnêtement, je n'ai pas aimé les héroïnes que ce soit Avril ou Katia, trop centrée sur leurs émotions ce qui les rends égoïste. J'ai préféré leurs âmes sœurs Snow et Neil ayant vécu des histoires torturées, ce qui donne de sacrés personnalités. Ils sont beaucoup plus matures que les filles.

Ces deux tomes montrent avec brio, les émotions que vivent les adolescents quand ils découvrent l'amour. Les filles ont ce coté très niais qui les rends insupportable. L'amitié est aussi très présente car leurs amis les soutiennent en toute circonstances.

Ce livre est plus une lecture pour les adolescents mais j'ai passé un très bon moment dans cet univers. On le lit très vite tant on a envie de connaître la fin. Perrine Rousselot est un auteur prometteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin