Les Véritables, Tome 1 : La contrée du Jaspe Vert  de Nathalie Bellesso




Quatrième de couverture 


La fureur des envahisseurs de L'Est a engendré le chaos.
Sous l'impulsion du Grand Maître, la Communauté des Basses Terres oeuvre à rétablir l'ordre et la justice.
Il faut supprimer Lance, l'impitoyable guerrier qui s'est rendu maître de la Contrée du Jaspe Vert.
Cette périlleuse mission est confiée à Tillih.
Elle partira seule. Découvrira-t-elle, au cours de cette initiatique aventure, le mystère de ses origines et de ceux que l'on nomme les Véritables ?
Jeune orpheline - amie d'enfance de Lance - Tillih a été éduquée par les hommes des Basses Terres et entraînée aux techniques de combat.


Merci à Régis Daubin de Oxybia Editions de m'avoir envoyer ce livre.

Voici un roman de fantasy qui vous embarque dans un univers très riche. Un monde de légendes qui sont des réalités: un univers mythologique.

Tillih est missionnée pour assassiner son camarade d'enfance Lance qui occupe la Contrée du Jaspe Vert. Elle a été éduquée par les hommes des Basses Terres dans ce but-là. Ayant encore des sentiments pour son ami, sa mission va être compliqué pour elle. Elle va aussi le redécouvrir et comprendre les choix de celui-ci.

Les personnages ont un coté très humain. Chaque mort touche celui qui les exécute et joue sur leur conscience. La plupart de ces morts sont justifiées, même si certaines paraissent cruelles.

On se rend compte que tout n'est qu'apparence. Le roman révèle que le monde et ses personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent être. 
L'auteur nous tient en haleine avec ses révélations tout au long du roman à tel point que l'on n'arrive pas à le lâcher avant de l'avoir refermé.
Cette fin nous laisse envisager un tome deux très riche dans une nouvelle contrée qui va être passionnant. Je file le lire de suite. 


Tout d'abord voici un bref résumé de l'histoire : Tillih, une jeune guerrière, est envoyée dans la contrée où elle a passé une partie de son enfance afin de libérer le peuple du tyran qui la dirige. En route elle va découvrir bien plus de choses qu'elle ne l'aurait jamais imaginé.

Mon impression générale : Un très bon roman d'Héroic Fantasy.

Le style de l'auteure est facile à lire, prenant et fluide. Les descriptions, aussi bien des paysages que des décors sont suffisamment détaillées pour permettre de voire ou de vivre l'action sans toutes fois se perdre dans des détails inutiles.

Le rythme de l'aventure est bon, il n'y a quasiment pas de temps mort.

L'histoire, saura également ravir et convaincre. D'une simplicité affiché de prime abord, elle se montrera bien plus complexe, avec son lot de rebondissement, savamment distribuer pour donner au lecteur envie de continuer à suivre l'aventure.

Les personnages sont complexe, intéressant et certain sont même attachant.

Personnellement je recommande ce roman à ceux qui aiment le genre. Certain passage ont même réussi à me prendre aux tripes. Et maintenant j'ai hâte que la suite sorte afin de connaître la suite des aventures de Tillih.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin