L'enquête de Lisa de Myriam Giacometti

 



Quatrième de couverture

N'importe qui peut se cacher derrière un écran d'ordinateurs. Voici le premier roman de Myriam Giacometti, auteure indépendante. Plongez ici dans un thriller palpitant qui vous fera frisonner. Eve Thomas est productrice pour des émissions de réalité télévisées. Pour préparer un nouveau programme, elle organise un concours de chant sur Internet et demande à Lisa François, son amie, de recruter de jeunes talents. Lisa persuade sa colocataire Barbara de s'inscrire au concours. Soudain, Barbara disparaît et est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. Lisa est convaincue que cela a un rapport avec sa participation au concours. Se sentant responsable de ce drame, la jeune femme va se mettre elle-même en danger pour retrouver le coupable.

Mon avis


C'est la première fois que je lis entièrement un livre en numérique. Je peux vous dire que mes yeux n'ont pas apprécié cette fatigue. Ils pleuraient à la fin de ma lecture malgré de nombreuses poses.

Je tenais à lire cet ouvrage car ayant rencontré Myriam Giacometti au salon du livre féminin d'Hagondange. J'ai apprécié sa personnalité et j'ai acheté son roman En apparence . Ayant vu que ce n'était pas son premier roman, j'ai cherché celui-ci après avoir lu En apparence.

Mon effort de lire ce livre en numérique a été récompensé: ce premier roman est un excellent roman policier. 
La psychologie et la personnalité des personnages sont très bien développées. On suit avec attention les aventures de Lisa et du tueur au point d'avoir du mal à lâcher le roman. Je pensais que le tueur était un autre personnage, le suspense est maintenu jusqu'à la fin. 
De plus, j'ai aimé ce côté journal intime avec les jours en tête de chapitre. On suit les intrigues de tout les personnages. Il est aussi super intéressant de suivre l'histoire de l'avocat Pierre Guilhement et de sa cliente Manuella Lopez qui cherche à tout prix à innocenter le fils de celle-ci, Benoit Martini, accusé d'avoir tuer Délia Souarres.

Cette auteur a un avenir prometteur. Foncez lire ce roman.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin