L'impératrice de l'ombre - Tome 2 Cycle de Havenlon - Vincent Dorier

  


Quatrième de couverture

Havenlon est toujours en plein effervescence. Quatre ans après la dernière Exposition , la technologie Priscott fourmille dans les rues enneigées. Automates de construction, technomobiles, locomotives rutilantes... La cité est lancée à plein vitesse sur la route du progrès, le grand Théodore Sandson aux commandes. Dans son ombre se cache une inventrice de dix-sept ans, travaillant sans relâche entourée de ses fidèles machines.

Jasper Owl, jeune reporter aux méthodes douteuses, fera tout pour rencontrer la célèbre Rosaline Priscott et obtenir le scoop qui propulsera son journal sur le devant de la scène. Parviendra-t-il à révéler au grand jour les secrets de la génie de Havenlon, au risque de réveiller une ancienne colère grondant sous les tuiles des bas quartiers.

Mon avis

Je ne suis toujours pas fan de la couverture. Je pense que l'auteur ne tenait peut-être pas à trop afficher le coté steampunk de sa série.

Dans ce tome, on poursuit l'histoire de Rosaline Priscot mais avec un regard extérieur. On y découvre aussi le pouvoir de la presse dans ce monde en ébullition.
La révolution est loin d'être apaisée dans les bas-quartiers et un rien peu enflammer cette masse d'insatisfaits pétris de pauvreté.

Le nouveau personnage Jasper Owl est prêt à tout pour décrocher un scoop même en employant des méthodes peu correctes. Il veut tout faire pour que son père lui prête attention, quitte à se mettre en danger. 
Il finit par rencontrer Rosaline et découvrir son envie d'aider le monde à aller mieux. Elle lui fait aussi changer sa vision de comment diffuser l'information;

Rosaline, mon personnage coup de coeur du premier tome, garde sa place dans celui-ci. Elle a choisi sa destinée pour se faciliter sa vie. Elle n'est pas prisonnière de Théodore Sandson mais finira par le devenir car elle n'est pas d'accord avec ses choix.

Ce deuxième tome ne contient toujours pas de temps morts dans l'action. Les pages s'enchainent rapidement.

J'ai hâte de le lire le dernier tome de cette trilogie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin