Imriel, Tome 2 : La justice de Kushiel de Jacqueline Carey




Héritier d'une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l'ordre de succession au trône de Terre d'Ange. Pion majeur sur l'échiquier politique, il n'a guère le choix de son destin. 
Lorsqu'il sacrifie l'amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes. En Alba, de sombres puissances oeuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.
L'aventure l'entraînera encore plus loin qu'il ne n'avait rêvé, jusqu'à un pays déchiré par la guerre où, d'une foi ancienne, une nouvelle est en train d'éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel ...





Imriel se retrouve à faire des choix politiques au détriment de sa vie personnelle. Il a beaucoup muri suite aux événements de la ville de Lucca.

Imriel va apprendre à connaître le pays d'Alba avec ses traditions car il épouse Dorelei, une princesse d'Alba. Il apprendra à l'aimer même si son coeur est à Sidonie. D'ailleurs, une magicienne se servira de cette passion pour le manipuler sur un odieux chantage.
imriel est toujours aussi attachant et son amour pour Sidonie est tellement sincère qu'il nous submerge.

Jacqueline Carey nous décrit merveilleusement le sentiment de l'amour et de cette passion qui nous habite et nous fait découvrir un autre morceau de son univers.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte