Însângerat - Chroniques des stryges - Tome 2 de Li-Cam



Six mois ont passé depuis le saint office d'Expiation.

Alors que Lemashtu se remet de l'épreuve sous la surveillance d'Aratar, le Sângedrac, une confrérie renégate démantelée seize ans plus tôt, refait surface.

Dans l'espoir de calmer la colère qui gronde au sein des clans Dracul et Bathory, le Vatican décide de présenter plus tôt que prévu Lemashtu à son peuple et de mettre en avant l'amitié qui le lie à Arthur. Tout en préparant le voyage des adolescents strigoïs et humains en Roumanie, Féhik et Aratar tentent de percer le mystère entourant le leader du Sângedrac suspecté d'être un Belzoï, le maître absolu de tous les stryges.

Confrontés à un mal sans visage, les deux protecteurs de Lemashtu vont devoir prendre des décisions radicales, bousculant leurs convictions les plus profondes ...

«Sans toi, je ne suis qu'une moitié d'âme.»

Le livre s'ouvre sur un prologue avec l'histoire de Lamia Alamédù cherchant à sauver Olgar Procoli, le leader du Sângedrac. Celui ci est un Belzoï, un vampire très puissant provocant des hallucinations collectives. Il est appelé Cel Rău par les humains.
Însângerat dépose Dacia au bord de l'enceinte de Sighișoara pour la mettre sous la protection de Félik Alamédù de la part de Cel Bun.

Ce tome se passe en Roumanie. Lemashtu est le Voïvode, et va être présenté à son peuple se trouvant en zone de confinement. Arthur et Maria sont aussi du voyage. Cette fois-ci, l'humain est mis au premier plan. Maria s'affirme en montrant une forte détermination et d'étonnantes capacités.
On se rencontre aussi que Lemashtu connaît mal son peuple. Il découvre qu'il y a des vampires féminins et les pouvoirs de certaines classes comme celle de son parrain Aratar qui est un nékurat.

Li-Cam nous entraîne un peu plus dans ce monde de ses vampires intensément riche. En trame, l'histoire du Belzoï rend son roman très rythmé et passionnant. Ce second tome est un pur régal où l'on ne voit pas le temps filé. Un excellent opus des éditions Griffe d'Encre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte