Night Travelers de Rozenn Illiano

 

Quatrième de couverture

Un  an après sa rencontre avec Adam Remington, Samuel peine à retrouver sa quiétude d'autrefois. Tout a changé depuis, mais pas pour le meilleur : traumatisé par le Sidhe, il se sent dépossédé de son univers et ne parvient plus à écrire la moindre ligne. Syndrome de la page noire, cette fois, comme un barrage rompu dans son esprit, laissant son imagination sans contrôle.

Il rêve, chaque nuit, de la Cité de Minuit.

Le Temps y a repris son cours. Les Nocturnes se sont réveillés.

Des rumeurs s'élèvent des entrailles de la ville, les tours menacent de reprendre vie. Et la grande horloge pourrait s'arrêter toujours si le démiurge, perdu dans ses cauchemars, n'affrontait pas ses ombres venues du fond de l'Abyme.

Mon avis

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Midnight City. Le charme de ces deux histoires entremêlées : celle de l'auteur et celle de la cité de Minuit est un plaisir à la lecture.

Entre les deux tomes, il s'est écoulé un an. On voit que Samuel a du mal à se remettre de ce qui s'est passé avec Adam Remington. Son imaginaire est saturé de nouvelles idées en permanence. Il a du mal à coucher toutes ses idées sur le papier.

On découvre aussi d'autres membres du forum "Les tisseurs d'encre" surtout Raf qui est Loan, le petit copain de Samuel. On connaissait déjà Roya. Jovannah et Dolly font aussi des apparitions.
J'ai apprécié que l'on n'apprenne plus sur le personnage de Xavier, le bras droit de Remington.

Samuel devint aussi un acteur direct de la Cité de Minuit en étant le démiurge. Il devint un personnage réel dans son monde. Certains symboles, apparus dans ses livres, éveillent l'attention de plusieurs personnes, les marcheurs de rêve, pas toujours bons.

Ce roman aborde aussi le thème du deuil, d'une manière très intime. De la culpabilité que l'on ressens quand on n'a pas été assez présent pour la personne que l'on perd. On peut mettre plusieurs années à ce remettre de la perte d'un être cher.

Dans ce roman, il y a des références à tout l'univers de l'auteur. On commence par les marcheurs de rêve que l'on retrouve dans La Maison des Épines . Puis, il y a Oxyde et Alpha, les sorciers présents dans "L'ombre dans la pluie".

La fin de ce livre laisse plusieurs portes ouvertes à une suite mais dans les autres univers de l'auteur.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin