Le dernier apprenti sorcier - Tome 3 : Murmures souterrains de Ben Aaronovitch



Un cadavre abandonné dans les entrailles de la station Baker Street, voilà tout ce qu'il reste de James Gallagher, jeune Américain étudiant à Londres. Sa riche famille est bien décidée à aller jusqu'au fond des choses pour comprendre les circonstances du drame.

Le problème, c'est que le fond des choses est situé bien plus profond que quiconque ne pourrait l'imaginer. Quiconque, sauf l'inspecteur Thomas Nightingale, officiellement le dernier sorcier de Londres, et son apprenti, Peter Grant.

C'est à ce dernier qu'échoit la mission d'arpenter les couloirs hantés du plus vieux et désormais du plus mortel réseau métropolitain du monde. Mais au moins ne sera-t-il pas seul. Le FBI lui a envoyé un agent de choc : jeune, ambitieuse, belle à se damner... Comme quoi, la vie réserve parfois quelques bonnes surprises !


Peter nous parle de comment sa mère a assimilé son vrai métier. Elle l'a exposé à ses amis comme un chasseur de sorciers. Ce qui va le conduire à accompagner]une gamine afin qu'elle lui montre un fantôme.

Peter, l'agent Grant,finit par obtenir un bureau à la crim' même s’il sera toujours cantonné aux enquêtes "bizarres". Pour lui, c'est la consécration de son métier de flic. Il a pris beaucoup d'assurance au fil de ses aventures. Il va gérer avec brio l'agent du FBI qu'on a collé [sur l’enquête sans que celle-ci comprenne ses activités.

De plus, Ben Aaronovitch maintient aussi son énigme principale concernant le Mage sans Visage et nous confirme qu'il y aussi d'autres magiciens. Bref, ce merveilleux tome continue avec brio cette série.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte