Phænix - Tome 1 : Les cendres de l'oubli et Phaenix - Tome 2 : Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld




ELLE A 18 ANS, IL EN A 20.
DEPUIS L'ORIGINE DES TEMPS, ILS FORMENT LE PHÆNIX, 
L'OISEAU MYTHIQUE QUI RENAÎT DE SES CENDRES;

MAIS LES DEUX AMANTS ONT ÉTÉ SÉPARÉS 
ET ONT OUBLIÉ LEURS VIES ANTÉRIEURES...


Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle, et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours ...
Bouleversée par ces événements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme sœur.


ELLE A TOUT OUBLIÉ,
IL SE SOUVIENT DE CHAQUE INSTANT;
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,
ILS SE RETROUVENT POUR FORMER LE PHÆNIX.
CETTE FOIS, AFIN QUE L'OISEAU MYTHIQUE
RENAISSE DE SES CENDRES,
LES DEUX AMANTS DEVRONT RANIMER LE FEU SACRÉ ...


Au cours de sa première année de fac dans le Sud de la France, Anaïa a appris qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers des paroles de chansons ... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d'elle, tout près d'elle ...
Réchauffé par les flammes de leur passion, Anaia devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?


Ce diptyque m'a été conseillé par ma libraire préféré.

L'histoire débute sur l’emménagement d'Anaïa et de sa famille dans le sud de la France, dans la maison de sa grand-mère reçue en héritage. On y vit son début à la fac et la rencontre de ses nouveaux amis.

Anaïa est une héroïne attachante. Elle est fidèle en amitié bien qu’on l’ait fait souffrir (mais bon, elle a ses limites). Son coté musicienne fait d'elle une personne très sensible et intense.
Eïdan est un garçon plutôt discret et un peu sombre. A aucun moment, il ne cherchera à la brusquer et respectera ses sentiments
Enry est ambigu dès le départ. On ne le sent pas franc et on a envie de conseiller à Anaïa de le fuir.
Garance et Juliette sont les deux meilleures amies d'Anaïa. Elles répondent toujours présentes.

Cette romance est dans l'air du temps, car on voit les statuts Facebook des héros, qui montrent aussi leur personnalité et le quotidien d'un jeune adolescent. 
Il y a peu d'action dans ces romans, et pourtant ça ne manque pas du tout, les sentiments des personnages occupant tout l'espace et nous captivant.

La musique a une place importante dans cette intrigue sentimentale. On peut se faire la playlist qui va avec les romans car tous les morceaux sont répertoriés à la fin de chaque tome. Relire les passages des livres en écoutant les morceaux correspondants, nous plonge dans une nouvelle dimension du rresenti.

L'écriture de Carina Rosenfield est simple mais très envoûtante. Les émotions de ses personnages sont intenses et dessinent bien le caractère de chacun. Une superbe romance que tout le monde peut lire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte