Kalix, la loup-garou solitaire de Martin Millar



Kalix a fui l'Écosse et se terre dans les faubourgs de Londres, poursuivie pour avoir agressé son père, le chef du clan Mac Rinnalck, le clan de loups-garous le puissant d'Écosse.

Dans sa fuite, Kalix ne peut guère compter sur les membres de sa famille qui se déchirent à l'aube d'une sanglante bataille de succession.

Entre un frère aîné qui la verrait bien morte, une sœur styliste obnubilée par les caprices de sa principale cliente - une reine de fées fabuleusement déjantée -, un autre frère secrètement transformiste et des cousines pop stars sur le déclin alcoolisées du matin au soir, Kalix ne peut compter pour survivre que sur des forces, supérieures à celles des autres loups-garous, et sur les tubes de Runaways, qu'elle écoute en boucle à plein volume.

Pour se jouer des tueurs lancés à sa poursuite et des balles en argent qui fusent autour d'elle, Kalix reçoit l'aide d'alliés aussi originaux qu'inespérés sous les traits d'un couple d'étudiants désargentés.

Lune, brillante et dynamique, Daniel, mou et velleitaire, touchés par la détresse de la jeune Kalix, vont la prendre sous leur aile ... et devoir affronter un monde dont ils n'auraient jamais soupçonné l'existence.

Comme dans Les petites fées de New-York, Martin Milar sait donner à ses personnages cette touche de sincérité qui les rend proches et réels.
Le livre s'ouvre avec la personne qui est au centre de l'intrigue. Kalix erre dans Londres. On apprend comment elle est physiquement ainsi que son état mental et sa nature de loup-garou. Elle rêve de mourir car elle est abandonnée de tous.

Kalix est un personnage torturée ce qui la rend attachante. Le calvaire qu'elle traverse rappelle la dérive que tout les jeunes peuvent affronter. Malgré son désir de rester seule, elle va finir par se faire des amis.
Kalix est issu du clan Mac Rinnalck, le clan loup-garou le plus puissant : l'équivalent de la famille royale. Quand l’élection du nouveau Thane (roi) échoue, sa mort devint l'enjeu d'une voix lors du vote. Ce qui fait d'elle le centre de toutes les attentions.
Chaque personnage est intéressant car toutes les personnalités sont uniques que ce soit Daniel, paumé avec les filles ; Lune, étudiante brillante sentimentale ; Markus, le frère de Kalix qui est trop doux : Dominil, la louve blanche insensible et bien d'autres encore.

C'est une histoire de loup-garou qui sort des classiques du genre. Les chapitres courts rendent le rythme dynamique ainsi que le fait de passer par tous les points de vue des protagonistes. L'écriture simple rend abordable à tous. Un très bon roman que pour ma part, je classerais en young adult plutôt qu'en bit-lit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte