Les damnés de l'asphalte de Laurent Whale



Quinze ans ont passé depuis l'invasion venue du Nord, mais le monde ne s'est pas amélioré, bien au contraire ... La misère et la famine règnent sur un pays ravagé. Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d'illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il faudrait être fou pour l'emprunter. Fou ou déterminé.
Lorsque son frère est porté disparu, Miki, le jeune mécano, se met en tête de rallier la péninsule ibérique. À ses côtés, Toni, le pilote, et Cheyenne, le hors-murs, reprennent du service !
Commence pour eux un périple à travers un pays en proie aux flammes et au chaos. Et, alors que les survivants se disputent les miettes de la civilisation, une menace resurgit des abysses du monde d'avant. Un cauchemar sans nom qui pourrait bien barrer la route aux damnés de l'asphalte ...



Les damnés de l'asphalte est la suite de Les étoiles s'en balancent. Ce tome tourne de plus en plus vers Ravage de Barjavel car la technologie disparaît progressivement du monde que l'auteur a créé.

Miki part à la recherche de son frère adoptif Tom Costa qui a disparu. Dans ce périple, il se retrouve à diriger une équipe ce qui ne lui sera pas aisé. Cheyenne, le hors-murs, le soutient afin qu'il ne se laisse pas aller.
On fait la connaissance de Vincent : le fils de Sam et de Tom. C'est un jeune homme courageux qui n'hésite pas à risquer sa vie dans cette quête.
 
L'amour et l'amitié sont au cœur de ce roman comme dans le tome précédent. Les émotions des personnages sont très vives. Un bémol cependant, on a trop souvent l'impression que c'est la première fois qu'ils vivent les événements alors que non : certaines émotions nous induisent donc en erreur. Les héros ne sont pas assez blasés.
 
Un excellent second tome signé Laurent Whale. Foncez le lire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte