Les aventures d'Aliette Renoir - Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia



Vous savez quoi ? C'est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d'avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout çà ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton ... «Alea jacta est !», comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté ...


Le prologue nous raconte l'agression d'une semi-gobeline humaine par des vampires à la sortie de son travail. Puis, dans le chapitre un, nous retrouvons Aliette poursuivant un des siens, un vampire, afin qu'il agresse pas d'autres humains. Elle l'arrête en compagnie de Lawrence, son associé et créateur.
 

Nous retrouvons ici Aliette dans une nouvelle aventure. Trois mois après la fin d'Abaddon, elle est devenu détective pour ses semblables les vampires. Elle se retrouve à enquêter sur une disparition des plus mystérieuses. Mais elle va aussi découvrir que sa vie est menacée par l'organisation LDM.

Au niveau romance, la vie d'Aliette n'est toujours pas simple. Elle quitte Lawrence et désire fortement Sytry. Là encore, vous trouverez des scènes sensuelles à vous couper le souffle.
 

La plume de Cécilia est toujours agréable à lire avec son humour. Malgré tout, j'ai moins accroché à ce deuxième tome où l'intrigue est noyé dans l'histoire. Mais Aliette reste une héroïne que j'apprécie avec sa forte personnalité.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte