Les Véritables, Tome 2 : L'esprit de Fenri de Nathalie Bellesso




Quatrième de couverture 


A la tête d'une armée, Théophark a débarqué sur les rivages de Pélaborde avec la ferme intention de conquérir l'île aux six contrées.
La mort dans l'âme, Tillih fuit avec l'aide de Tolbar et vogue en direction de Wulf, capitale de la Fenri du Nord, où se déroulent les festivités en l'honneur de l'astre du jour.
Le temps de l'initiation est venu pour Tillih.
Assistée de ses deux guides, la jeune femme s'engage sur la difficile voie des Véritables.
Même si la paix règne dans cette région du monde, le fiel vengeur de Darbenth le banni menace ce fragile équilibre/
Et lorsque sera venu le temps de faire face à l'adversité, Tillith et ses nouveaux compagnons devront démontrer leur valeur.


Merci à Régis Daubin de Oxybia Editions de m'avoir envoyé ce livre.

Tillih découvre la Fenri et la façon de vivre des Véritables. Elle va découvrir aussi des membres de sa famille, dont le frère jumeau de son père. 
Elle sera aussi initiée, et assistée de deux guides. Elle va progresser sur la dure voie des Véritables et accepter autant sa part de Fenri que de Ghinba.

Ce livre donne aussi l'histoire des divers véritables que Tillih va croiser. Il est donc très riche et nous aide à mieux cerner qui sont les Véritables.
Ce qui amène un point négatif, quand on a le background d'un personnage : on a un seul et unique paragraphe. On se retrouve avec des blocs de texte justifié sur plusieurs pages ce qui ne facilite pas les arrêts de lecture car rien ne permet de se repérer.

Ce point est encore plus gênant que dans le tome un.

Tillih est de nouveau entraînée dans un conflit contre Théophark afin de l’empêcher de conquérir l'île aux six contrées.
Cette fois-ci, elle choisit en toute conscience de participer à ce conflit en choisissant son camp. Au cours de ses batailles, elle retrouvera Lance pour son plus grand bonheur.

On a une fin ouverte qui laisse supposer qu'un tome trois est en préparation. J'avoue que j'adorerai le lire. J'adore l'univers de cet auteur qui est à la fois riche et attachant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte