Merveilles du monde hurlant, Tome 1 : La ville des mystères de Julien Hirt


Quatrième de couverture 

Un petit conseil : même si vous en voulez à la Terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas !
Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ca a été la pire erreur de ma vie.
Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de magiciens, de filles-plantes incroyablement agaçantes et de chevaliers Luminars. Ici, à Entremer, tout le monde me prend pour une dangereuse révolutionnaire. Pourtant, tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi !
Mais avant, je dois retrouver la trace de Voland, le mec qui m'as tapé dans l'oeil : même si tout le monde me dt qu'il pourrait causer la destruction de l'univers...

Plongez dans une fantasy steampunk hallucinée, à la découverte des Merveilles du Monde Hurlant !

Mon avis
 

Cette année, les Imaginales d'Epinal ont été un très bon cru. À la base, je me suis rendu au stand des Éditions Le Héron d'Argent pour Faites vos jeux de Julia Richard. Et soudain, une superbe couverture attire mon œil, une couverture d'un univers steampunk. Je découvre donc La ville des mystères de Julien Hirt. Sur le moment, je me suis pas aperçu que c'était un tome 1 car je ne l'aurais probablement pas acheté. Je préfère acheter une série entièrement écrite et paru. Et bah, là, je ne regrette pas mon achat.

Julien Hirt nous plonge dans un univers fantasy steampunk très riche. Son écriture est très entraînante et on ne lâche pas ce roman avant de l'avoir fini.
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec notre héroïne Timea Keller dit Tim. Elle se dit rebelle et dans un sens elle l'est. Mais c'est aussi une jeune fille faible tombée amoureuse avec juste un baiser. Sur ce point là, elle m'a déçue. Malgré tout, cela l'amène dans le Monde Hurlant. Sa force de caractère en fait une excellente chef de bande et c'est ce qui fait que ces camarades s'attachent facilement à elle.
En premier, on trouve "S", une jeune fille taciturne issue d'un ordre religieux de chevalerie qu'elle a fui. Elle est plutôt distante mais elle sera un excellent soutien pour Tim. Elle lui apprendra à combattre.
En second, on rencontre Armaga, un colosse de pierre. C'est un intarissable bavard qui peut-être très soûlant par moments. C'est grâce à ses bavardages que Tim découvre tout ce que contient l'univers de Monde Hurlant.
Je vous ai cité que quelques personnages pour découvrir les autres, il vous faudra ouvrir cet excellent livre. Le Monde Hurlant est très riche ou il y a trois prodiges : Science, Foi et Magie.

On oublie parfois que Tim est là pour retrouver son grand amour tellement l'univers de cet auteur est riche. Mais l'auteur nous le rappelle toujours discrètement afin que l'on perde pas le fil de l'histoire.

Nous avons ici les bases de l'aventure de Tim qui se découvre et découvre cet univers du Monde Hurlant. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin