Le manuscrit Robinson de Laurent Whale
1520. Tenochtitlan, Mexique. Des fleuve de sang inondent les rues. Pas un Astèque n'en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont venus pour l'or et la gloire. Ils ont fait parler le tonnerre. La mort est leur alliée.
1706. Archipel Juan Fernandez, Chili. Du haut de son promontoire, Alexander Selkirk voit sombrer un navire, victime des bordées de boulets espagnols. La solitude se referme sur lui, une fois de plus.
Dans ce livre, on retrouve avec plaisir l'équipe des Rats de poussière rencontrés dans Goodbye Billy.
Cette fois-ci, l'équipe se retrouve à enquêter sur le manuscrit de Robinson Crusoé par Daniel Defoe. Benton se voit confier par un de ses amis ancien amiral, un manuscrit de Daniel Defoe contant une version différente de l'histoire de Robinson Crusoé.
En parallèle de l'enquête, un bateau aux abords de l'île de Robinson Crusoé est pris en otage par un groupe de russes et un tueur a un contrat sur Benton et l'équipe des Rats de poussière.
Ce roman part dans tous les sens et trop d'actions tue l'action. On a du mal à voir où va l’enquête, parasitée par toutes les histoire parallèles du roman.
Ce livre est en dessous du précédent. Bref, un deuxième thème décevant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire