Le chant des psychomorphes de Laurent Whale

 


Quatrième de couverture

"Je n'ai pas fait deux pas qu'une déflagration terrible me fait sursauter. D'un bond je suis de nouveau sur la terrasse, un sale pressentiment au creux du ventre. Là-bas, au milieu du couloir de vol, l'énorme boule de feu ne s'est pas résorbée. Plusieurs G-speeds tourbillonnent vertigineusement vers le sol. Ils s'écrasent, semant la mort et la terreur dans une foule heureusement clairsemée. Deux autres engins se sont encastrés dans les tours voisines."

L'univers de Zéar a basculé.
Depuis les docks de Novo-Petersbourg jusqu'à Lambano et les lunes de Dagmar, il fuit,
Dans l'espace comme sur les astéroïdes, l'étau se resserre autour des insurgés.
Que peut une poignée de parias contre les mercenaires de Brixto ?
Quels pièges recèlent les jungles de D04-340 ?
L'espoir fait vivre, dit-on ; mais mourir est souvent plus doux.

Mon avis

J'avais lu une première fois ce roman, il y a longtemps et je n'avais pas accroché à l'époque. Depuis, j'ai lu d'autres romans de science-fiction et ayant plus de références, je l'ai relu.

On a bien entendu les clichés des mondes futuristes : villes avec des grandes tours, repas en pilules, cyber-bidules et autres objets technologiques.

Zéar est un fonctionnaire pas fute-fute et qui n'a pas d'envergure. Un jour, un homme étrange lui propose un marché sinon celui-ci va ruiner sa vie. À partir de là, il  va subir tous les événements lui arrivant.

Il y a beaucoup de testostérone pour moi dans ce livre où es actions s’enchaînent sans que l'on puisse souffler. Un peu comme ces films pour mecs tel que la série des "Red" ou la série des "Die hard".

Ce premier roman annonçait déjà les très bons romans de science-fiction que j'ai lu de Laurent Whale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin