Âhni Tome 2 : Genèses - Livre 2 de Myrtille Bastard

  


Quatrième de couverture

Des remous agitent les royaumes du Monde Connu. La magie a émergé et les attaques contre des villageois de multiplient. Tout porte à croire que les démons retranchés dans les bois maudits d'Agalaadywen sont partis en guerre contre les défenseurs de la Vraie Foi.

Dans les armées d'Ysoar, un jeune guerrier, Györg, se sent écartelé. Que choisir entre le pays de la Vraie Foi qui l'a vu grandir et celui de la Déesse Déchue qui l'a vu naître ?

Et puis il y a Aylim, la mystérieuse guérisseuse au service des Anciennes Croyances qui hante les bois maudits de l'Agalaadywen.

Dans le jeu de dupes du Monde Connu, la vérité revêt plusieurs visages. Comment dénouer le vrai du faux ?

Entre manipulations, trahisons, haine et amours impossibles, plongez dans les remous d'un monde en pleine révolution.

Mon avis

Ce tome deux fait aussi partie de la mise en place de cette série medfan.

Ce deuxième tome confirme mon ressenti pour ce qui de la ressemblance avec l'Irlande au Moyen-Âge lorsque le christianisme s'est imposé. Dans le roman, la Vraie Foi a même été jusqu'à corrompre le nom de la Déesse Déchue Âhnihâ en Âhni (équivalent de Amen) pour honorer le Père Très Saint à la fin des phrases de leurs prières.

On y découvre les deux derniers personnages centraux de cette saga.
On commence par Györg. Son histoire est assez classique de ce qui se passait en temps de guerre au Moyen-Age. Souvent le vaincu devait envoyer un membre de sa famille en otage au vainqueur afin que celui ne l'attaque plus. Son enfance a lieu en Ysoar avec Kalian qui l'aide à supporter cette épreuve. Tout au long de son existence, il se sera partagé entre l'ancienne foi et la nouvelle foi. Il reste digne, droit et honorable dans tous ses choix comme dans ceux qu'on lui impose.
J'étais pressée de découvrir Aylim. Ce personnage m'a à la fois ravie et déçue. Elle correspond en partie à l'idée que je m'en faisais. Je me doutais qu'elle était liée aux êtres magiques du Monde Connu et qu'elle s'en servait pour faire le bien. Mais son côté, à toujours croire que les personnes sont bonnes, finit par la rendre faible. Elowym profite de ça pour la manipuler comme les autres humains. Cette faiblesse a finit par m'agacer et parfois la détester.

Ce tome nous permet de comprendre les raisons de la guerre à venir entre tous les pays du Monde Connu.
Les chapitres sont toujours aussi longs ce qui fait que je me sentais dans l'obligation d'enchaîner les pages. J'adore toujours la façon dont l'auteur décrit les relations entre ces personnages. On vit par procuration les émotions de tout ces personnages.

Cet excellent tome nous promet une suite haletante pour les deux derniers tomes que j'ai hâte de lire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin