De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman



L'Apocalypse ! Depuis le temps qu'on en parle ... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en œuvre pour faire capoter l'Apocalypse.


L'apocalypse arrive sauf que deux protagonistes : un ange Aziraphale pour le bien et un démon Rampa pour le mal ne la veulent pas. Dès que Rampa apprends la nouvelle, il contacte Aziraphale afin de faire capoter toute l'opération.

Bien que j'aime l'écriture de Terry Pratchett et celle de Neil Gaiman séparément, je n'ai pas apprécié ce duo à quatre mains. Il y a de bons jeux de mots qui m'ont bien fait rire cependant je me suis ennuyé à lire ce roman. Je trouve que l'idée n'a pas été assez aboutie, surtout en ce qui concerne les quatre cavaliers de l'apocalypse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte