Laura ou Les chemins du destin de Franck Guilbert



Sur la route des vacances, David et Jessica assistent à un tragique accident de voiture, dans lequel une jeune femme perd la vie. Une fois à destination, ils sont les témoins de phénomènes étranges, près de la vieille demeure qu’ils ont louée. D’où vient cette fille blonde qui apparaît parfois au détour d’un chemin et hante les rêves de David ? Pourquoi ne garde-t-il aucun souvenir d’elle à son réveil ? Aurait-elle le pouvoir de modifier son destin ? 

Ce passionnant roman fantastique a été primé au XIe concours international littéraire de l’Académie Francophone et élu coup de cœur par les Bibliothèques de Paris. L’auteur nous en livre ici une version remaniée, davantage ancrée dans le terroir français, entre la Bourgogne et la Côte d’Opale.


Jessica et David se rendent en vacances. Sur la route, ils sont retardés à cause d'un accident. Enfin, ils arrivent à la maison d'hôtes qui appartenait avant aux parents de David. Ils sont heureux mais ...

Voici un livre fantastique qui ne colle pas aux schémas définis, même si l'on y rencontre un fantôme. Ici, c'est la maladie qui fait plus de mal. L'amour de David et Jessica essaye d'être plus fort que la maladie. David est accroc à la musique du groupe Fields of the Nephilim qui le soutient dans les moments difficiles.

Franck Guilbert écrit de manière fluide. Les sentiments des personnages sont bien exprimés me touchant énormément car on a envie de consoler les personnages. Un très bon  roman, à ne pas lire quand on est triste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte