Thomas ou Au lendemain du jour de Franck Guilbert



Matthieu mène une vie de bohème. Il vit de petits boulots, change de région ou de pays au gré de ses envies. Ses plus fidèles compagnons sont une vieille 205 et un CD des Field Mice.

Alors qu’il part une nouvelle fois à l’aventure, il retrouve Jessica, sa grande amie d’enfance : elle fait de l’auto-stop sur le bord de la route. Cela fait de nombreuses années qu’ils ne se sont pas vus ; sans doute ont-ils plein de choses à se raconter... Alors pourquoi l’abandonne-t-elle sur une aire de repos, en lui laissant, comme seul indice, un billet d’entrée pour un parc animalier ? Était-il écrit qu’il allait y sauver Thomas, un enfant aux pouvoirs singuliers et s’unir avec lui pour combattre le mal, incarné par une mystérieuse sorcière blonde ? 

Tout au long de ce récit, le lecteur retrouvera les héros de Laura ou les Chemins du Destin, imbriqués dans une nouvelle histoire aux multiples rebondissements.


Matthieu quitte l'Angleterre pour revenir en France. Il va continuer de mener sa vie de bohème. En chemin, il rencontre une ancienne amie Jessica. Ils font un bout de chemin ensemble puis soudain elle disparaît ...

La suite de Laura ou les chemins du destin est aussi passionnante. Matthieu se retrouve à s'occuper de Thomas et pour cela un fantôme va le guider. Le quotidien des personnages est décrit de manière émouvante nous attachant à l'action qui a une très bonne intrigue.

Franck Guilbert continue d'exprimer des sentiments des personnages de manière très sensible. J'attends avec impatience le tome trois d'Ultima Fata.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte