Élément II : L'air (Anthologie des Editions Griffe d'Encre)



Quatrième de couverture 

Regardez autour de vous, vous ne voyez rien de spécial ? Pourtant, il est là, invisible, impalpable, si présent que l'on a parfois tendance à l'oublier, et pourtant indispensable.
On a besoin d'air pour respirer, pour vivre... et du vent pour emmener au loin les nuages qui parfois assombrissent l'horizon.
L'air est nécessaire, c'est vrai, mais il peut devenir destructeur quand il est vicié ou vient à manquer ; et quand le vent se met à rugir en emportant tout sur son passage, les conséquences peuvent être mortelles...

Ce deuxième élément, c'est certain, a de quoi vous couper le souffle !



Après La terre, Griffe d'encre nous présente une anthologie légère sur l'air. Ces quinze nouvelles nous font voyager et surfer sur l'air du temps.

La première nouvelle courte est une succulente mise en bouche. Merchandairsing d'Aurore Perrault nous parle d'un marchand qui vend de l'air.

Ensuite L'air d'en rire de Li-Cam est une nouvelle de science-fiction. À travers le chanteur d'un groupe de musique, on découvre ce que l'air de la terre sera plus tard avec beaucoup d'humour.

Un jeune homme vit dans les niveaux inférieurs de la terre. Il achète des bonbonnes d'air mais son secret est qu'il se prépare un lieu où il n'en sera plus dépendant. C'est Privilège insupportable de Jeanne-A. Debats.

Ensuite, j'enchaîne sur une nouvelle d'amour familiale. Un joli moment que l'on goutte dans Un souffle de tendresse de Marie Leblion. Un coup de cœur dans cette anthologie.

Du mystère dans l'air d'Hélène Cruciani raconte l'histoire d'un sculpteur d'aérogel qui a peur de l'air.

Un père se meurt ,à la suite d'une longue maladie respiratoire, et toute sa famille se réunit à son chevet. Sa fille arrive avec son enfant génétiquement modifié mais ce n'est pas le bon moment. Un jour comme aujourd'hui de Marie-Lé Camille est une nouvelle très émouvante.

Et pour finir Contes de fées moderne et allégé de Dominique Bélière, une histoire d'amour moderne touchante.

Encore une excellente anthologie des éditions Griffe d'Encre. Maintenant, j'attends l'élément suivant la terre ou le feu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte