La peau des rêves tome 3 : Les chimères de l'aube - de Charlotte Bousquet




Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s'affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d'un mens. À ses tatouages, elle reconnaît un membre du clan d'Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu'Anja tombe amoureuse de lui.
Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu'elle a sauvé. Elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l'approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja ...



Le livre s"ouvre sur le nid de chimère d'Itzan. Najma / Xiména se réveille nue dans une couche inconnue. Elle se souviens qu'elle a été blessée par Amélia. Itzan est prévenue de sa guérison et lui dit que le soir, elle continuera ses histoires.

On commence donc sur une nouvelle histoire, celle d'Anja. C'est une jeune mutante qui est une sirène. Elle chante dans un groupe et charme toujours son public. Ce qui fait qu'un mutant s'en prend à elle.
Entre-temps, elle va sauver un jeune mens des monstres d'une rivière. Quand l'un des siens est enlevé, elle va tout faire pour séduire ce mens afin de le sauver. Elle va se découvrir mais aussi découvrir celui qui l'attire.

Une nouvelle histoire qui nous entraine toujours avec plaisir dans cet univers. Le destin de Najma / Xiména est toujours incertain même si elle s'est beaucoup rapproché d'Itzan. Que va devenir notre conteuse ? Et que va-t-il arriver à la tribu des mens du conte ? La suite au prochain tome.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte