Le boucher d'Olivier Gay



  
Qui  est donc cette mystérieuse Deria, belle et talentueuse, flamboyante et arrogante, qui vient déranger Mahlin durant sa garde pour demander à voir l'Empereur ? Qui est son père, pour qu'elle soit aussitôt accueillie, bien traitée, intégrée à la cour ?

La question se pose de manière plus brutale lorsqu'on la retrouve assassinée. Et Malhin, accompagné de Shani la jeune servante, se retrouve au cœur d'une conspiration qui menace d'entraîner l'Empire tout entier dans la tourmente.

Car le père de Deria n'entend pas laisser le crime impuni. Vingt ans après avoir gravé sa légende en lettres de sang, le Boucher reprend du service.



Le Boucher est un pur roman de fantasy dans la tradition, une épopée fantastique. L'écriture légère d'Olivier Gay nous entraine sur le parcours de cette légende qu'est Rekk le Boucher.

Chaque personnage est entier, avec sa propre existence et des sentiments très fort.
Deria, même si on l'a voit peu, est une jeune fille forte, déterminée avec un caractère bien trempé. Elle est différente des nobles et cherche à connaître le peuple. Elle est en avance sur son temps.
Voici mon personnage préféré : Shani. C'est une jeune servante qui est élevée un peu plus haut dans sa condition grâce à Deria. Au départ, elle est victime de sa condition. Puis elle se décide pour faire évoluer les choses afin de ne plus être une victime. On s'attache beaucoup à sa progression.
Malhin est un jeune soldat. Il va prendre la décision d'aller sur les routes car il veut éclaircir la mort de son amie. Il va murir au cours de sa quête de vérité.
Et maintenant le plus égnimatique : Rekk le Boucher. C'est un fier guerrier et une fine lame. On sait peu de choses mais on l'a fait passer pour mort et il est devenu une légende. Il fera tout pour savoir ce qui est arrivé à sa fille.

Ce roman est magnifique avec une grande part d'humanité. Un pur délice où on enchaine les pages sans s'apercevoir. Je le recommande à tous. Je vais aussi me procurer les autres romans de cet auteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte