Nephilim, Tome 2 : L'éveil de Fabien Clavel




Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité, formant la fraternité de l'Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l'Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.


À Rome, Leonidas, alchimiste et prêtre, est confronté à la disparition de jeunes séminaristes. Le Vatican le charge de l'enquête mais la venue de Keszhiv, superbe peintre à la peau d'ébène, n'est-il pas le signe que des forces souterraines et puissantes menacent de se réveiller ? 


Dans les brouillards de Londres, l'heure du rassemblement a sonné, chacun des Immortels se dirige vers l'ancienne cité. La jeune Ar-Kaïm Nej tente de se faire une place au sein de l'Hepta mais ses membres restent méfiants et les dissensions internes mettent en péril leur alliance. Pourtant, la fin de leur quête est proche, ils possèdent enfin l'artefact de Lathil capable de guérir Alvó. Leurs ennemis héréditaires les Rose-Croix sentent que de grands bouleversements se préparent et n'ont jamais été aussi acharnés à leur traque.

Ce second volume contient Les Dracomaques et L'Effet Orphée, ainsi qu'un épilogue inédit qui boucle enfin la saga entamée il y a dix ans.


Ce deuxième tome de cette intégrale, nous avons Les Dracomaques et L'effet Orphée ainsi qu"un épilogue inédit.

Dans Les Dracomaques, nous rencontrons les deux derniers membres de l'Hepta, les Nephilim Leonidas et Keszkiv. Rome est agité par des effets magiques divers qui vont être liés à des disparitions de séminaristes.
Leonidas, dont le simulacre est prêtre, se retrouve à enquêter sur la disparition de séminaristes. Sa spécialité est l'alchimie et c'est à grâce à çà qu'il maintient Alvó, membre de l'hepta, afin que le kaïba ne progresse pas.
Keszkiv a été aussi alchimiste mais a renoncé à cette spécialité pour être dracomaque. Un dracomaque est une personne spécialisé dans la traque d'effets dragons afin de les éliminer.

L'effet Orphée raconte les rencontres des Nephilim à Paris dans le siècle précédent et à Londres dans celui en cours afin de pouvoir sauver Alvó.
On apprend la définition de l'effet Orphée. Orphée quand il perd Euridyce, il perd son âme. C'est ce qui a touché l'Hepta quand Alvó a été touché par le kaïba.
Les Nephilim ont besoin de lui pour maintenir leur groupe en place, sans lui ils ne sont rien.

Voici la principale raison qui a fait que j'ai adoré ces deux romans de Fabien Clavel (je l'avais un peu dit dans la chronique du  tome 1). Tous les personnages sont entiers, vivants plein de sentiments. Ils ont tous leur dimension, principaux comme secondaires. Les extraits de chaque journaux intimes des Nephilim en début de chapitre en sont un bon exemple.
Azarian est le personnage auquel je me suis attachée. Même s'il est un traître et pour çà il a une bonne raison. Il est un Selemin donc il est pas tout à fait bon (il se nourrit du ka-soleil des humains). C'est le plus humain de tous ces immortels car lui au contraire des autres ne pourra réintégrer un simulacre si le sien meure : il meure. Ces sentiments pour Ezechiel puis pour Nej sont honnêtes et c'est ça qui le rend fort.
Un excellent ouvrage de fantasy que je recommande à tous.
J'ai hâte de lire un autre roman de Fabien Clavel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte