La huitième couleur de Terry Pratchett


Quatrième de couverture 

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur le dos d'une tortue.
À Ankh-Morpork, l'une des villes de ce Disque-Monde, les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif fidèlement escorté par un Bagage de bois magique circulant sur une myriade de petites jambes.
Tellement inoffensif que le Praticien a chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins ; mission périlleuse et qui va les conduire loin : dans une caverne de dragons et peut-être jusqu'aux rebord du disque.
Car Deuxfleurs appartient à l'espèce la plus redoutable qui soit : c'est un touriste ...



Deuxfleurs arrive à Ankh-Morpork du continent contrepoids. Premier voyageur de son peuple depuis très longtemps, il se définit comme un touriste.
Il prendra pour guide un mage, Rincevent … ne sachant pas pratiquer son art mais doué en traduction.


Ensemble, ils vont parcourir une grande partie du disque monde enchainant les péripéties au plus grand émerveillement de Deufleurs et pour le plus grand malheur de Rincevent.
Deufleurs fonçant tête baissé dans les ennuis, toujours positif, rêvant de barbares, dragons et aventure héroïque. Il fait des bourdes qui l'entraîne dans des situations toujours plus loufoques et dangereuses.
Rincevent essayant de sauver désespérément sa vie et celle de Deuxfleurs après coups.

Premier livre de la saga du disque monde et de la série des « Rincevent », ce livre est un régale d'humour et d'idée autour des stéréotypes du tourisme et de la fantasy.
L'écriture de Teery Pratchett est fluide et fait que l'on enchaîne les phrases avec plaisir. De plus, le traducteur as effectué un excellent travail en utilisant des références à la culture française.
L'auteur s'amusera avec nos nerfs à la fin, qui nous fera sauter sur le volume suivant de la série.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte