Eric de Terry Pratchett



Quatrième de couverture 

Faust, vous connaissez ?
Mais voici Eric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-Monde. Hélas aucun démon, et encore moins de séduisante succube, ne réponds à son invocation . Dans le cercle magique ne surgissent que Rincevent et le Bagage, respectivement le mage le plus incompétent et l'accessoire de voyage le plus redoutable de l'univers.
Et que veut Eric ? Oh rien de bien original : l'immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps.
Ce qui va emmener la fine équipe dans un périple étourdissant, de l'empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, en passant par un affrontement qui ressemble furieusement à la guerre de Troie, jusqu'à l'aube des temps et la création du monde. Sans oublier les enfers, bien sûr.

L'avis du spectre


Rincevent est piégé dans la dimension de Basse-Fosse. Fuyant toujours le danger et cherchant désespérément une issue vers la réalité, il réussira par chance à se faire invoqué!
Le voilà devenu un « démon » d'un adolescent.
Le problème est que Rincevent à usurper la place d'un démon attirant sur lui la colère du roi des démons.

Rincevent courra toujours suivi de près par les danger, mais dépendra pour beaucoup du bon vouloir de son maître. Une situation cocasse où notre mage instruit l'adolescent sur les mirages de l'immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps.

L'auteur, comme à son habitude, nous fait rire des situations et avec des dialogues percutant. L'histoire me fait un peu penser au conte de Dickens « A Christmas Carol » avec le personnage Scrooge.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte