Les tribulations d'un mage en Aurient de Terry Pratchett



Quatrième de couverture 

L'Université de l'Invisible a reçu un message de la plus haute importance venu d'Aurient : l'empereur de la Cité interdite demande un mage, ou plutôt le «Grand  Maje». Chez les Hong, au pays de la grande Muraille, c'est en effet la zizanie suite à la parution d"un petit livre rouge : Ce que j'ai fait pendant mes vacances. Et le seul vers qui l'on peut se tourner à Ankh-Morpock, c'est bien entendu le roi de la poisse, Rincevent. À la tête de l'armée Rouge, il devra bientôt affronter Cohen le Barbare (un mètre cinquante avec des semelles) et sa Horde d'Argent (80 ans de moyenne d'âge) bien décidés à faire un casse ...

L'avis du spectre


Les Dieux ont décidé de jouer entre eux avec pour terrain de jeu le continent contrepoids. La Dame choisira Rincevent comme l'un de ses pions.

Rincevent est peinard sur une île désert jusqu'au moment où il est réclamer par les dirigeant du continent contrepoids aux responsable de l'Université de l'Invisible.

Notre ami mage va se faire catapulté au cœur de l'action par ses collègues de l'Université avec l'aide d'un ordinateur.



Le retour de Deuxfleurs et la publication d'un ouvrage de ses vacances a soufflé un vent de révolte sur le continent contrepoids.

Rincevent essaiera d'échapper à son destin et de le fuir … sans succès.

Sur son chemin il rencontrera les révolutionnaires, leurs ennemis, et une incroyable bande de barbare ayant tous un age avancé dirigé par son ami Cohen.



En parallèle nous verront le Bagage revenir sur la sa terre natal et les émotions que ceci suscite chez lui.



La Mort fera comme d'habitude des apparitions pour notre plus grand plaisir.

L'auteur nous permet de voir le pays d'où vient Deuxfleurs et de voir le choc culturel. Et cette fois c'est Rincevent qui fait office de touriste. Je ne me lasse pas de l'humour décalé de Terry PRATCHETT.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte