Druide d'Olivier Peru


Quatrième de couverture

Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au cœur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garanti la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur ...
 

Il est pas toujours facile de parler d'un coup de cœur. Ce livre est tellement riche qu'il est à relire aussi souvent qu'on le désire et on y verra toujours quelque chose de nouveau.

Les raisons de ce coup de cœur sont du à l'écriture de l'auteur. Chaque fait est précis, disséqué et retranscris à merveille. Certains détails peuvent vous paraître morbide et vous choquer comme la description des scènes de crimes. Tout cela fait la force de ce roman.
Ce soucis du détail se ressent aussi à travers les personnages. Ils sont tellement réels que ce soit dans leurs actions ou leurs sentiments. On vit l'histoire à travers eux comme si on faisait partie de la scène. On s'y attache très facilement.

L'histoire est menée avec brio, on suit l'intrigue avec plaisir et on enchaine les pages sans s'en rendre compte. Ce roman sur les druides est très bien réalisé. Il pourrait avoir sa place dans les légendes celtes que l'on se raconte autour d'un bon feu. Cet univers fantasy est proche de notre univers et de la nature. De plus, l'enquête cherchant à identifier les fils du Rodeur ajoute un petit coté thriller.

Le personnage principal est Obrigan, un druide de la classe des loups. Il est accompagné par ces deux apprentis Tobias et Kesler. Pour eux, il agit comme un père. Il est le plus humain des druides. On vit l'aventure à travers ses yeux principalement mais aussi à travers ces apprentis. 

Pour ceux qui aiment les druides et la fantasy, je vous recommande fortement ce bouquin : vous allez passer un excellent moment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte