Le dernier apprenti sorcier - Tome 4 : Le rêve de l'architecte de Ben Aaronovitch




La découverte d'un corps mutilé dans la banlieue de Londres fait monter d'un cran la paranoïa ambiante, d'autant que la méthode rappelle furieusement celle de l'Homme sans visage, ce magicien fou déjà connu des services de police. Enfin, pas de tous les services, juste de celui des affaires surnaturelles, dont le représentant le plus actif, l'agent Peter Grant, est aussi le dernier apprenti sorcier de Londres. À peine débutée, son enquête va s'enrichir de nouveaux éléments à première vue sans rapport avec le crime, mais qui tous mènent au quartier d'Elephant and Castle ; plus précisément à un ensemble d'immeubles conçu par un architecte dérangé et habité par tout ce que le capitale britannique compte de désespérés ...


Le livre s'ouvre sur une enquête concernant un accident de voiture. Au départ, on a plein d'éléments décousus que l'on arrive pas à relier entre eux. C'est seulement à partir de la moitié du livre que l'on se rends compte que tout converge vers un architecte allemand.

Peter se bats un peu avec Nightingale pour suivre le déroulement de l'enquête de l'accident de voiture. Il a encore mûri et s'affirme plus encore.
Lesley a plus de poids dans l'organisation de La Folie mais elle est loin d'être totalement honnête et à sa place.

Ben Aaronovitch continue de mener l'enquête afin de retrouver le Mage sans Visage et ses divers apprentis. Bref, cette suite continue bien le troisième tome de cette série.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte