Mais je fais quoi du corps ? d'Olivier Gay



Qui peut bien en vouloir à Fitz, le beau gosse un peu perdu des nuits parisiennes ? Les raisons ne manquent pas : entre les filles d'un soir, la cocaïne qu'il deale en boîte et les ennuis dans lesquels il parvient toujours à de plonger. Mais de là à vouloir l'éliminer ... y aurait-il un lien avec la mort de ce député, qui venait de prendre parti pour le mariage homo-sexuel et qui était aussi l'un de ses plus gros clients ?
Pourchassé par des tueurs sans pitié, Fitz va tout faire pour sauver sa peu et comprendre dans quoi il a mis les pieds. Mais, à force de traîner dans la boue, il finira par perdre ses illusions, ses principes, et peut-être même ses amis.
 

Pour une fois encore, Fitz, ce anti-héros d'Olivier Gay se retrouve dans les ennuis sans les avoir totalement chercher quoi que ...
Il va se retrouver poursuivit par un tueur qui va se servir des nouvelles technologies pour le traquer. Fitz de son coté va faire de même. C'est le jeu du chat et de la souris.
On découvre un Fitz sans artifice, démuni face à ce qui lui arrive. On se demande comment on pourrait s'en sortir dans ce genre de situation. Il a toujours le soutien des ses amis Moussah et Deborah même si ils ont pris un peu leur distance.

Ce dernier opus est moins un polar que les deux précédents. Cependant des énigmes se trouvent dans ce roman comme la description de la personne du premier chapitre :
"D'après sa carte d'identité, elle s'appelait Coralie Edelmar. D'après son extrait de naissance, elle avait vingt-six ans. D'après ses fiches de paie, elle travaillait chez Microsoft France.
Tout cela était faux."

L'écriture d'Olivier Gay reste fidèle à elle-même, légère pleine d'humour. On passe toujours un agréable moment plongé dans ses romans.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte