La servante d'Olivier Gay



  
Rekk le boucher, Rekk le sanguinaire. La légende croupit au fond d'une geôle crasseuse, rongé par sa soif de vengeance. Le meurtre de sa fille restera-t-il impuni ?

Shani n'était qu'une simple servante, mais par amour et par amitié, elle va mettre l'Empire à feu et à sang.

Plongez dans une aventure où les combats titanesques croisent les intrigues de cour, où la barbarie côtoie l'amour et où une heroïc-fantasy digne de Gemmell flirte avec le polar. Voyez comment une simple servante est venue défier un empire.



La servante est la suite du roman Le Boucher. On continue cette épopée fantastique qui fait la bonne fantasy.


Les personnages d'Olivier Gay vont évoluer pour le meilleur et le pire. Chaque trait de caractère est décrit avec finesse plein de couleurs tout au cours de son évolution : un tableau de maître.
Shani, mon personnage préféré, se révèle encore plus. Elle prends énormément d'assurance que ce soit envers Mahlin ou les autres comme Laath. Par amour et amitié, elle va évoluer afin de se venger du mal que l'on as infliger.
Mahlin a mûri lui aussi. On le sent dans les décisions qu'il doit prendre et dans son comportement envers les autres.
Rekk est égal à lui-même, guerrier dans l'âme, brute avec un peu de cœur. Il va finir par s'ouvrir aux autres petit à petit.
Enfin Laath que l'on découvre un peu plus. Ce personnage est fourbe cela ce sent dans ses moindres gestes même s'il est proche des ses camarades qu'il soutient dans certaines occasions.

Une fin énigmatique comme Olivier Gay sait si bien les faire car on se demande ce qu'il adviendra de certains personnages. Bref un magnifique roman que je recommande à tous comme le précédent.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte