Kushiel - Tome 2 : L'élue de Jacqueline Carey


Quatrième de couverture

Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle. Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…
Saga pleine de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, Kushiel dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.


Voici la suite de Kushiel. Dans ce tome, le trône de Terre d'Ange est menacé. On retrouve Phèdre et Joscelin vont tous faire pour le sauver.

Phèdre est égale à elle-même. Elle va faire souffrir Joscelin malgré elle parce qu'elle n'arrive pas à lui dire ce qu'elle ressent. Elle sert Naamah et Kushiel ce qui les éloignent. Elles continuent d'apprendre tout ce qu'elle peut au cours de ses aventures. Elle va poursuivre son ennemie de toujours : Melisande Shahrizai. Toutes les deux se connaissent par cœur ce qui rend leur affrontement magnifique.
Joscelin n'est plus casselin mais continue à servir Cassiel à sa manière. C'est la raison le poussant à suivre Phèdre partout, il est pour elle le parfait compagnon comme Cassiel pour Elua. Il refuse de trahir encore une fois ses vœux. 

L'histoire est toujours aussi agréable à suivre. Jacqueline Carey rend tout les personnages vivants, on vit leurs sentiments à travers ses mots (même les méchants en deviennent attachants). On continue à suivre avec plaisir Phèdre et la destinée de Terre d'Ange.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte