Métamorphose - Tome 3 des Lunes de Sang d'Anaïs Cros


Quatrième de couverture

Après le massacre de la Nuit Sanglante, les derniers nains survivants s’apprêtent à quitter Lunargent pour retourner vivre dans les montagnes. Le roi Torn charge Listak, Amhiel et Evrahl d’escorter le convoi. Mais leur mission est en réalité plus complexe : rejoindre Roseraie et essayer de sauver la paix entre le Cité des Roses et le royaume nain.

Au fil de leur voyage, les trois compagnons verront se profiler un nouvel ennemi derrière la silhouette du terrible Morsech. Il ne faudra pas moins que les dons exceptionnels de Listak et le courage sans faille de ses amis pour tenter de faire obstacle à une guerre qui menace désormais d’embraser tous les Territoires Magiques…


Le prologue nous raconte l'histoire de Sélène et des créatures qu'elle préfère : les lunaires. Elle s'est battu contre Nekron avec ses loups et a perdu. Les lunaires ont souffert et se sont réfugiés dans les montagnes. Ils s'en prennent aux nains qui les ont recueilli. Ils subissent la vengeances des nains et un deuxième échec qui les dévastent à nouveau. Les loups de Nekron continuent à pourrir le monde, heureusement les fées les mettent hors circuit. Quel va être le destin des lunaires ? ...

Listak, Evrahl et Amhiel sont envoyés en mission auprès de Roseraie afin de réconcilier leur peuple avec celui des nains. Leur périple commence avec la caravane des nains qui sont obligés de quitter Luneargent.
Listak devint aveugle au fil des pages mais il garde sa dignité même si çà l'humilie de demander de l'aide. Il a peur de devenir comme son frère Morsech. Sa destinée l'attend ...
Evrahl est obligée de quitter Luneargent avec la caravane des nains mais suivra Listak à Roseraie. Il soignera les blessés et s'occupera aussi d'un jeune nain qui a perdu sa famille. Brise, le chat d'Evrahl suivra le jeune Nartine quand celui-ci se sépara de la caravane. Evrahl sera un bon diplomate  et se rapprochera du roi des nains : Axhellyon.
Amhiel est amoureuse de Listak. Il va la faire souffrir ce qui la blessera. Elle lui restera fidèle et le soutiendra afin que celui-ci puisse accomplir son destin.

Le prologue va nous permette de comprendre les enchainements des événements à l'apparition du personnage de Blancheâme. Dans ce tome, pas d'enquête mais de l'aventure digne des grandes épopées médiévales que content les troubadours, ici ce sont les Itinérants. L'écriture d'Anaïs Cros est un vrai régal qui fait vibrer notre imagination avec simplicité. J'attends avec impatience la suite des aventures d'Evralh, Listak et Amhiel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte