Kushiel - Tome 3 : L'avatar de Jacqueline Carey


Quatrième de couverture

La marque de Kushiel fait de Phèdre une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais dans le danger, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment : protéger et servir.
Pourtant le destin lui réserve une ultime épreuve. Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l’asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie.
Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir. Cette quête la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom.


Ceci est le dernier volume de la sage de Kushiel. Melisande demande l'aide de Phèdre afin que celle-ci retrouve son fils. Pour cela, elle va parcourir plusieurs continents et enrichir ses connaissances.

Je dirai que ce tome est le meilleur de la saga. Phèdre prend toute son intensité. Jacqueline Carey va faire subir des épreuves très difficiles à ses héros et ils vont les surmonter avec brio.
Phèdre va tout faire pour tenir la promesse faite à son ami d'enfance Hyacinthe, mais avant elle va devoir retrouver Imriel. Ses aventures vont l'entrainer très loin de chez elle, notamment au Drujan (où elle ne va pas être la seule à souffrir). Et Phèdre n'est pas que une anguissette,  c'est une espionne avec beaucoup de talents qui a une soif d'apprendre les langues et les coutumes des populations. Elle fera beaucoup de sacrifices afin d’honorer ses engagements.


Voici la fin d'une magnifique saga qui nous a emporté loin. L'écriture de Jacqueline Carey est un pur délice. Son univers est magique. Pour tous ceux qui aiment la fantasy, je recommande cette sage.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte