Damien Loch de Shan Millan



Pour Lynn, Damien Loch n’est pas qu’un voisin excentrique, étrange et insupportable. C’est avant tout celui qui vient de tuer un monstre au beau milieu de son salon. Et ça, pour une jeune rêveuse qui attend depuis toute petite qu’on lui prouve que la magie existe, ça n’a pas de prix. Alors tant pis s’il la met en garde, s’il refuse qu’elle se mêle de ses affaires, Lynn veut savoir d’où Damien vient et ce qu’il cache derrière son inquiétant sourire… 

Lynn va se retrouver très vite ballottée dans une aventure qui la dépasse, à base d’autre monde qui n’a rien de merveilleux, de méchants qui ont le mauvais goût de ne pas s’habiller en noir, de gentils qui sont de véritables enflures, et de bonne recette de frites.
Le livre débute sur une longue description de Damien Loch vu par les habitants de l'Allée des Muriers. Dans le chapitre deux, il fait une intrusion dans la vie de notre héroîne Lynn, plus précisément dans sa maison sans y avoir été invité.

Ce tome est centré sur Lynn. une jeune rêveuse, étudiante, qui attend que la vie passe. Elle a un appartement en ville pour être plus prêt de la fac, la semaine. Elle garde aussi la maison de sa tante et son oncle dans l'Allée des Muriers et y a va que le week-end.
L'autre personnage important est Damien Loch (et oui, vous allez me dire c'est le titre du livre). Il est le type de beau gosse qui sait qu'il l'est. Il fait tout pour être détestable avec ses voisins afin de ne rien avoir à faire avec eux mais SURTOUT pour que qu'eux ne se melent pas de ses affaires.
Même si Damien Loch est détestable à souhait, je me suis attaché à lui plus qu'à Lynn que je trouve trop naïve.

L'écriture simple de Shan Millan est teintée d'une pointe d'humour ce qui la rend facile à lire et avec laquelle on passe de bons moments. Attention, si vous lisez dans le métro, ce livre peut vous faire rater la station où vous descendez.
Il est évoqué un monde magique dans le roman même si on apprend peu sur celui-ci, ce n'est pas dérangeant pour la compréhension de l'histoire (mais certains resteront sur leur faim). Ce roman étant un tome un, je pense que l'on en saura plus par la suite.
J'attends donc avec impatience le tome deux de cette brillante jeune auteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte