Prisonnière d'une cage dorée de Laetitia Reynders



Quatrième de couverture 

Lissa a tout pour être heureuse. Un métier, une famille, des amis.
Lorsqu’elle croise la route de Zyad Nadji Alam, un puissant Émir Qatari, sa vie change pour toujours.

Kidnappée, elle essaye de survivre en terre hostile, loin de ses proches, de ses mœurs. Dans une contrée où la condition féminine est définie par l'obéissance et la soumission.


Mais que représente-t-elle pour cet homme redoutable ?

Un bel objet ou un être indispensable ?

Prisonnière tel un oiseau en cage, elle va tout faire pour lui échapper, quel qu'en soit le prix.
  
Mon avis
 

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est son titre mystérieux et en même temps évocateur. La quatrième de couverture nous éclaire un peu sur le contenu du livre.
J'ai acheté l'intégrale, cette année aux Imaginales, les trois tomes en un. Les deux premiers tomes racontent la vie de Lissa Wagner. Le dernier tome est sur la vie de son fils.

Lissa Wagner est une jeune femme séduisante dont le milliardaire Zyad Nadji Alam s’éprend d'elle. Il finit par l'enlever et l'emmener au Qatar et va l'obliger à l'épouser.

Lissa est une femme forte. Malgré tout ce que lui faire subir Zyad, elle ne perd pas espoir. Elle finit par tomber amoureuse de lui malgré tout les défauts de celui-ci. Son mari lui offre une société pour lui éviter l'ennui et elle va la gérer du main de maître. Elle va fuir son mari autant qu'elle l'aime. Les hommes s'attachent à elle car elle est très belle et pleine de charme. La plupart de ces amis sont des hommes. L'amour de Zyad finira par l'obliger à changer d'identité pour lui échapper et pourtant elle sera toujours sa prisonnière.
Zyad a le comportement d'un homme du Moyen-orient. Il traite Lissa comme un objet. Et pourtant il l'aime tellement. Il a du mal à l'exprimer sans pour autant lui laisser sa liberté. Il a des penchants sadiques pour ce qui est des femmes comme le marquis de Sade. La seule avec qui il ne traite pas comme ça, c'est Lissa, sa femme. Pour ce qui est de gérer ses affaires, il est très adulte. Pour le reste, il se comporte comme un enfant.

Cette histoire montre à quel point, l'amour peut-être puissant mais aussi à quel point il peut s'avérer toxique. Secrètement beaucoup de jeunes femmes rêvent d'un amour aussi puissant, d'un homme autant attaché et prêt à tout pour elles.

Alexy est le fils de Lissa et de Zyad. Elle l'élève avec son meilleur ami Arnaud Valcourt qui est plus son père que Zyad. Il a peur de ressembler à son père biologique.

Le troisième tome raconte ses craintes et son amour pour sa compagne Eva Witcomb qui le soutient de tout son cœur jusqu'à un certain point.

Un merveilleux livre avec ses deux histoires d'amour très fortes et touchantes. À lire afin de vibrer avec l'écriture de l'auteur. Ce livre montre aussi à quel point, on peut tout faire pour avoir le pouvoir et l'argent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte