Lunardente - Tome 1 : La cité noire de Thomas John



Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants.

Une cité où toutes les sept nuits,
 lorsque les lunes se confondent, 
la mort hante les rues et emporte les défunts.
Une cité d'aventures épiques, d'amour et de mort.

Quel est donc le mystère de la Cité Noire ?
 Perdus au milieu des ses complots,
 Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?


L'histoire commence sur le calvaire d'un homme transportant un cadavre, un soir d'hiver. C'était un soir de lune ardente ou passe la Fossoyeuse. Le temps n'est pas avec lui mais il arrive quand même au terme de son voyage dans les jardins du temple afin que le cadavre de son petit garçon soit emporté, là où celui-lui le voulait.

Cette histoire palpitante qui nous entraîne à travers de sombres complots politiques des dirigeants de la cité noire. Trois personnages y sont mêlés bien malgré eux.
Perceron, au début bouffon, qui se fait espion puis devint veilleur. Sa niaiserie est un atout afin d'obtenir les renseignement qui lui permettront d'accéder aux faveurs de Payot, riche marchand. C'est un personnage simple, déterminé à sortir de ses basses origines. Ensuite vint Kroll, un cromlech. C'est un ogre ayant vécu au milieu des humains. Il est rejeté par eux. Malgré tout, à la cité noire, il s'y fait des amis et travaille pour Payot comme maraudeur. Il est complexe comme personnage car un mystère l'entoure et il tient à tout prix à rendre le vue à sa sœur Ao. Celle-ci est la dernière personne que j'aborde. Aveugle à la suite d'un incendie avec Kroll, elle tient celui-ci responsable de son infirmité. C'est une jeune femme attachante, courageuse surmontant toutes les épreuves sur son chemin malgré son infirmité.

Thomas John nous entraine sans peine dans son univers. L'histoire est passionnante. Dès l'instant où l'on ouvre ce livre, on a envie de ne plus le lâcher afin de savoir son dénouement. L'auteur met plein de détails et de descriptions qui n’alourdissent pas pour autant l'histoire de cette cité noire. J'attends avec impatience le tome 2 du cycle de Lunardente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte