Mission nocturne de Lilith Saintcrow


Quatrième de couverture

Que la chasse commence !

Mon nom est Jill Kinset.
Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d'esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures, mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m'a beaucoup appris sur les ténèbres, et j'ai été entraînée par le meilleur. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée ...
Bienvenue dans mon univers.


Jill Kinset est une chasseuse, c'est à dire qu'elle s'occupe de faire règner la loi dans le monde de la nuit. Sa principale chasse concerne les infernaux et leurs pactisants. Au premier chapitre, on la voit tuer un "arkeus" et arrêter le pactisant qui apportait un bébé en sacrifice.
 
Jill est attachante; elle est devenu forte malgré tout ce qu'elle a pu encaisser dans la vie, dont la mort de son professeur et amant Mickaïl. Saul est un garou sorti d'une réserve indienne qui vient accomplir une mission dans la ville de Jill. Il s'attache à celle-ci et lui sauve la vie.
 
Ce roman est un excellent roman d'urban-fantasy. L'action est présente et les éléments s'enchainent rapidement. L'écriture de l'auteur est simple et fluide. Je pense continuer cette série.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte