Les pilleurs d'âmes de Laurent Whale



1666...
"Les grosses balles de plomb claquent sur le bois de la chaloupe. Je prends conscience que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles.
Peu importe : c'est un voyage à sens unique.
Plonger, tirer, plonger, tirer ...
Un choc sourd. Nous avons touché.
- Lancez les grappins ! À l'abordage !"

Suivez les pas du mystérieux Yoran LE GOFF dans ce trépidant roman d'aventures où espionnage intergalactique se mêle à la flibuste du XVIIè siècle et ses marins gouailleurs !


Imaginez-vous plonger au cœur du XVIIè siècle alors que vous venez d'un siècle où la technologie permet de voyager dans l'espace ?
C'est ce qui arrive à Yoran Le Goff, plongé au cœur du monde de la flibuste afin de dénicher un espion du cartel venant de son siècle afin de recruter. Il s'engage sur le bateau du plus célèbre flibustier Jean-David Nau dit l'Olannais et découvre le mode de vie de ces gens-là pour qui la mort est leur métier.

Ce roman peut se classer à la fois dans la fantasy et dans la science-fiction avec une petite intrusion historique. Laurent Whale nous plonge dans le monde des pirates du XVIIè siècle avec une grande facilité avec pour axe le personnage de l'Olannais, célèbre flibustier ayant existé. La science-fiction est présente sans pour autant être dérangeante dans cet univers ancien et y ajoute un peu de dynamique. Ce roman est un pont pour passer de la fantasy à la science-fiction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte