Le cycle des enfers - Tome 1 : Entre ciel et enfer d'Angélique Ferreira



Julie Constance, artiste peintre, vit repliée sur elle-même depuis la mort de son père, rongée par la culpabilité.
Elle ignore être la dernière descendante de l'ordre de Constantinople et qu'un contrat a été placé sur sa tête ou plutôt sur son âme. Chargé de cette mission, Caïn l'un des premiers hommes à avoir été changés en démon, n'apprécie pas spécialement la tâche qu'on lui a assignée.
Leur rencontre éveillera chez l'un comme chez l'autre des sentiments qu'ils croyaient à jamais disparus et interdits.


Le livre s'ouvre sur une introduction. Caïn médite sur son existence et sa vie aux enfers.Il raconte que le slayer, sorcier assassin de démons, est décédé et l'on attend de savoir où son âme finira. Elle restera coincée au purgatoire. Avant de mourir, le slayer a transmis ces pouvoirs à sa fille. Caïn va devoir la retrouver afin de pervertir son âme.

Julie est une jeune artiste peintre. Elle ignore qu'elle est un slayeur. Elle se souviens de la mort de son père où se trouvait des lavandières un peu particulière. Quand elle découvre sa nature, elle va très mal le vivre. Sa sensibilité artistique l'a rend très attachante. Elle est adorable quand elle s'attache à Caïn.

Caïn est le premier meurtrier de la création. Il est maintenant un démon qui travaille pour Lucifer. Il doit séduire Julie afin qu'elle soit perdue et qu'elle ne devienne pas un slayer comme son père. Son plan va se retourner contre lui quand il va tomber amoureuse d'elle.

J'ai retrouver avec plaisir l'écriture d'Angélique Ferreira. Elle arrive à rendre les démons attrayants malgré leur nature. Ses personnages sont entiers, pleins de personnalité avec des émotions hautes en couleur. Un livre, à lire avec plaisir, que je recommande à toutes les jeunes filles rêvant du grand amour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte