Le dernier apprenti sorcier - Tome 1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch




L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle !

Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres... 


Notre héros monte la garde suite à un meurtre devant l'église St-Paul à Covent Garden. Il y rencontre alors un fantôme qui lui raconte ce qui s'est passé.

À la suite de l'interrogatoire du fantôme, Peter est recruté par l'inspecteur Nightingale. À son contact, il va apprendre la magie et les mystères de la capitale. Le scientifique va aller à la rencontre de l’irrationnelle et il va aimer çà.
Lesley est une collègue de Peter qui travaille à la criminelle. Peter est attiré par elle. Elle se retrouvera être l'enjeu de l’enquête. 
Nightingale est le maître de Peter en ce qui concerne la magie. Il est l'inspecteur chargé de tout ce qui est paranormal à Londres. C'est un personnage très mystérieux.

Ben Aaronovitch signe un excellent roman policier fantastique. L''intrigue est menée d'une main de maître, elle arrive toujours au bon moment. On passe un excellent moment avec ce roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte