Les créateurs de Thomas Geha



Il était une fois rien du tout. Il était une fois six histoires où des hommes et des femmes se trouvent confrontés à des situations improbables, quoiqu'étrangement familières. Et si vous pouviez faire revivre un être disparu ? Et si votre rêve le plus fou pouvait se réaliser ? Et si votre vie était factice ? Et si l'amour n'était qu'un éternel recommencement ? Et si... Voulons-nous vraiment connaître le jardin secret des personnes que l'on aime ? Quel prix sommes-nous prêts à payer pour le découvrir ?

Toutes les vies animées au cœur de ces pages participent à la création d'univers originaux ou alternatifs, proches du nôtre ou éloignés, réalistes ou fantasmagoriques. Mais tous ces univers, tous ces personnages introduisent les mêmes questions essentielles : qui sommes-nous et d'où venons-nous ? Qui donc se cache derrière nos existences et nos destins ? Les nouvelles composant ce recueil ne tentent pas de répondre à ces questions, elles les explorent avec toujours la même ambition : découvrir qui nous sommes au travers de notre humanité.


Voici un recueil de nouvelles qui nous fait réfléchir sur nous et notre monde. Il est composé de six nouvelles qui nous transportent dans divers univers dans un rythme entêtant.

La première Monsieur Ambrose retrace le parcours d'un acteur dans le Paris du 19ème siècle. Ambrose est un personnage attachant avec les craintes que tout personne ayant un métier artistique.

Puis Là-bas traite d'une histoire d'amour dramatique qui se termine dans le ville de Prague. Elle fait aussi référence à la légende du Golem.

La nouvelle, qui m'a le plus marqué, parle d'une histoire d'amour filial poignante. Une jeune fille attend que son grand-père lui témoigne de l'amour, Copeaux est cette merveilleuse nouvelle qui se passe en Bretagne.

Enfin Dans les jardins raconte l'histoire d'une femme qui hérite de la propriété de ce compagnon. Elle se rappelle les actions de Kaddiern, son compagnon. Les personnages sont très authentiques.

L'écriture de Thomas Geha est agréable à lire car très rythmée. Ces personnages sont authentiques et tous les sentiment sont très prenants. Ce recueil passe très rapidement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte