Les tribulations amoureuses de Poseïdôn de Louise Roullier




Aimer est fort simple pour un dieu de l’Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdôn, le fringant Seigneur des mers, ne compte d’ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d’Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d’enfants de seize mètres?!
Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s’enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l’ordre établi, au risque d’encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.
Avec un humour décalé et corrosif, Louise Roullier (alias Tlina pour les blogueurs) dépoussière quelques légendes grecques méconnues. Le divin Poséidon remet les clepsydres à l’heure et défend sa réputation de séducteur, tandis que les pauvres mortelles en subissent les tragiques conséquences.


Les tribulations amoureuses de Poseïdôn, c'est deux ouvrages en un. D'un côté, nous avons Les conseils de drague de Poseïdôn et de l'autre, une novella intitulée La tour sombre.
Les conseils de drague de Poseïdôn nous permette de connaître des mythes peu célèbres en rapport avec Poseïdôn. Ils nous sont racontés avec beaucoup d'humour, ce qui pourra séduire les gens hermétique à la mythologie grecque. Il y a quatre mythes avec des conseils dispensés aussi dans une introduction et dans une conclusion.

La tour sombre raconte l'histoire de Mélanippé et de Canacé. Et oui, Poseïdôn y a mis son grain de sel. Ce séducteur fut la perte de l'honneur d'une jeune princesse Mélanippé, fille du roi Éolos. De cet événement, la vie de la famille du roi Éolos va se retrouver bouleverser et créer un effet papillon.

Louise Roullier nous propose un ouvrage rafraichissant en présentant la mythologie grecque de manière légère. Elle nous présente Poseïdôn comme un séducteur même si ce fait est peu connu (ce qui n'est pas le cas de Zeus). Cet ouvrage est malheureusement trop court car il passe trop vite avec ces pointes d'humour.

Commentaires

Melisande a dit…
ouais je lui ai dit à Louise que c'était trop court ^^

j'ai beaucoup aimé son livre, franchement, j'en veux encore :D

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte