Le temple noir de Eric Giacometti et Jacques Ravenne



Quatrième de couverture 

Mon cher Marcas, le véritable secret de l'ordre du Temple n'a jamais été le trésor. je vous parle d'un secret d'une puissance telle qu'il pourrait faire basculer le destin de l'humanité ...

1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.

2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l'Histoire.

Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.

Une seule condition : résoudre l'ultime énigme des Templiers...
  
Mon avis
 

Le livre s'ouvre sur un mot des auteurs qui nous explique que ce livre est la suite directe du septième templier avec un post-scriptum vous indiquant trois façons pour lire un Marcas.

Le prologue nous raconte une scène se passant de nos jours au cœur de la basilique du Sacré-Cœur. Le père Roudil vient récupérer une bible chère à son cœur, c'est à cet instant qu'il découvre une effraction dans la basilique en travaux...

Le premier chapitre raconte l'attaque de la ville d'Al Kilhal, la veille de la Toussaint en 1232 par une bande de pillards comprenant un étrange personnage, Le Devin. Au chapitre deux, nous retrouvons notre héros Antoine Marcas en vacances à Key West avec sa copine Gabrielle Designac. Elles vont être interrompues par le Directeur Général de la Police.

Antoine Marcas continue d'enquêter sur le mystère du trésor des templiers. Il se rend compte que le trésor matériel n'est pas important. Je trouve ce mystère un peu gros à mon goût, limite peu crédible, mais il tient bien la trame du roman qui en devint passionnant.
On découvre aussi un peu plus la personnalité de Marcas en dehors de son travail de policier. Le fait qu'il fait tout pour ne pas perdre sa compagne. Bref, on voit un coté plus humain du personnage.

Eric Giacometti et Jacques Ravenne signent là encore un excellent opus des aventures d'Antoine Marcas. Il montre aussi un exemple d'un blog anti franc-maçon qui essaie de leur donner une mauvaise image. Le livre contient un guide du Londres maçonnique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte